Informer, Fédérer, Convaincre pour Vaincre les cancers des enfants

Le Défi de Fortunée, association qui défie depuis 2011 les cancers de l’enfant, et Martine Aubry, Maire de Lille, marraine d’honneur de l’association, ont décidé en 2016 d’unir leurs forces pour relever un challenge : le lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation «Février Blanc, Tous unis contre les cancers pédiatriques».

En 2016, nous avons lancé la campagne Place de la République à Lille.

La journée d'ouverture de cette campagne s'est réalisée pour la première fois le samedi 4 février 2017. A cette occasion a eu lieu à partir de 9h une course et une marche selon les envies de chacun des participants.

Tout le monde a pu participer en reversant un don symbolique d'un minimum de 5 euros qui a été reversé au Défi de Fortunée

A partir de 14h00, nous organiserons place Richebé à Lille, lieu de vie très fréquenté le samedi après-midi, un rassemblement afin de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques. Différents intervenants seront présents dont le centre Oscar Lambret et l’ensemble des bénévoles du Défi de Fortunée.

A partir de 14h30, madame Martine Aubry, maire de Lille, Joëlle Lellouche, fondatrice de l’association ainsi que d’autres personnalités du monde médical prendront la parole. En plus de ça un lancer de ballons blancs sera prévu. 

Le 15 février 2017, journée internationale du cancer de l’enfant, la ville de Lille se mobilisera en faveur de ce combat. Différents

moments sont prévus dont l’Illumination du Beffroi de Lille en blanc à 18h00 .

En mettant en lumière ces maladies qui touchent, malgré les progrès thérapeutiques, de nombreux enfants, cet événement a pour vocation d’inspirer d’autres régions et d’autres métropoles afin que ce combat devienne national. Il s’agit d’un enjeu de santé publique majeur :