top of page

L'HISTOIRE DE FORTUNÉE

Septembre 2001, j'apprends que ma fille, âgée de 14 mois est atteinte d'une tumeur au cerveau sévère et inopérable.

Ma vie s'écroule au même titre que les tours du World Trade Center s'effondrent, les Etats-Unis sont plongés dans le chaois. Le monde entier est secoué et moi je tremble intérieurement, Fortunée ne mesure pas la gravité de

sa maladie, elle est encore si jeune…

Tout se précipite, un rude combat se prépare et notre vie s'ajuste au rythme des hospitalisations, des consultations avec médecins, des IRM, des scanners, des différents blocs opératoires, la rééducation dans un centre spécialisé, des chimiothérapies, des séances de radiothérapie, des effets secondaires… 

Fortunée n'est pas une enfant qui pleure sans raison et ne se plaint jamais sauf…

Fortunée est une enfant remplie de joie de vivre, d'énergie positive et de fou rires.. ce qui m'a permis de traverser cette douloureuse épreuve avec une force inouïe.

Cinq ans de rémission, la maladie revient ça ne durera que 10 mois.

Fortunée décèdera le 29 décembre 2010 à l'âge de 10 ans.

 

Jusqu’au bout, nous partagerons des rires, des jeux, des séances shopping mère-fille…avec bonheur

FORTUNEE ET MAMAN 339_edited.jpg

La découverte de la maladie

A ma fille Fortunée

S-L-2020-08-04-1506.jpg

" Plus de 10 ans sans toi Fortunée, 10 ans de réussite pour l'association, ce que tu as souhaité !

Ce que tu m'as demandé dans ton testament, je le poursuis depuis plus de 10 ans, ce combat qui est devenu un challenge aujourd'hui reste à ton image : humilité et joie de vivre !

Comme je te l'ai toujours dit "je serais toujours là pour toi", le challenge continue plus que jamais pour tous ceux et celles qui mènent ce combat comme Toi tu l'as mené !

Merci à la Vie, à TOI qui m'a laissé cette mission pour continuer à honorer ta mémoire, à donner de la lumière comme tu me l'as écrit, Tu es ma Lumière, cette lumière éclaire ma vie tous les jours et celles de beaucoup d'enfants et de parents."

Joelle Lellouche,

Maman de Fortunée et fondatrice du Défi de Fortunée

bottom of page