Sylvie - Antenne de Nantes

"J’ai rejoint le Défi de Fortunée parce que ça fait plus d’un an que j’ai complètement craqué pour Lise, l’ambassadrice de l’association dans la pub télé que j’ai vu depuis l’automne 2017. Dans un 1er temps, j’ai renoncé car l’association est basée dans le Nord et pas du tout implantée sur Nantes. En revoyant ce même spot publicitaire à l’automne 2018, cette envie était toujours présente alors GO, cette fois-ci, je reprends contact. C’est avec beaucoup d’énergie, d’envie et de motivation que je vais créer une antenne à Nantes. Tout est à faire, c’est un véritable défi qui va se réaliser dans la durée, avec les rencontres qui viendront au fil du temps."

Rita

« J’ai intégré le Défi car je veux profiter de ma retraite pour offrir un peu de mon temps à une noble cause concernant les enfants malades. »

rita.ledefidefortunee@gmail.com

Pamela

« A 36 ans, j’ai voulu donner du sens à mon temps libre!  Et pour contrer une période où chacun est un peu trop centré sur soi, à contempler son nombril, il me semblait être une évidence de donner du temps aux autres, à ceux empêchés ou traversant une période douloureuse. J’avais moi aussi envie de « donner de la lumière »

Amandine

« J'ai rejoins le Défi de Fortunée car je devais monter un projet pour mon baccalauréat. J'ai participé à Février blanc et je ne suis jamais repartie car c'est une association qui a de vraies valeurs avec une superbe ambiance entre les bénévoles. »

Saskia

« J'ai décidé d'intégrer le Défi de Fortunée afin de participer à une cause qui me tient à cœur et de me rendre utile en aidant à travers mes compétences professionnelles »

Hafida

« J’ai rejoins l’équipe du Défi de Fortunée car c’est pour moi une association COUP DE CŒUR  qui donne la lumière aux enfants et œuvre pour la recherche qui défie les cancers pédiatriques.i Ensemble nous donnons notre temps et nos compétences pour faire bouger les lignes face à ce fléau et réaliser au quotidien des actions concrètes… »

Océane

« J’ai intégré le Défi de Fortunée car je voulais faire partie d’une association pour donner de moi à des personnes qui en ont le besoin, qui plus est des enfants ce qui me tient énormément à coeur .»

Elvire

« J’ai intégré le Défi de Fortunée car je souhaitais m’investir dans une cause importante à mes yeux, et qu’elle puisse le devenir aux yeux des personnes qui nous entourent ; à travers  ce message si évocateur « donner de la lumière aux enfants… »

Chloé

« Je suis étudiante en psychologie, un domaine tourné vers l’humain, c’est ce qui m’a amenée à m’engager dans le bénévolat. L’association Le Défi de Fortunée représente tout ce que j’espérais trouver dans une association ; l’entraide, la volonté de réunir le plus de personnes pour la même cause, s’enrichir de nouvelles expériences. »

Frédérique

« J’ai intégré le Défi de Fortunée car je souhaite participer à la vie d’une association dont les actions  bénéficient aux enfants et jeunes atteints d’une maladie cancéreuse ainsi qu’à leurs familles.»

Justine

« J’ai intégré le Défi de Fortunée en voulant me rendre utile aux autres, donner de mon temps à une cause qui me tient à cœur et mettre à profit mes compétences et mon réseau »

Noémie

« J’ai intégré le Défi de Fortunée car je voulais faire partie d’une association portant  une cause que je serais fière de défendre. Quoi de mieux que le message d’une petite fille généreuse et courageuse. Un grand merci à elle. »

Marie-Chantal

« J'ai intégré le Défi de Fortunée pour faire partie d'une association; les enfants malades

m'ont particulièrement touchée. Je suis fière  d'y apporter mon aide. »

Alice

« Sensible à la mission du Défi de Fortunée, j'ai souhaité m'engager dans une démarche citoyenne et être actrice d'un combat important pour les enfants malades. Je suis convaincue que chacun peut aider ceux qui en ont besoin en donnant un peu de soi. Les rencontres riches et les moments forts que nous vivons me donnent le sentiment de recevoir plus que je ne donne ! »

Please reload